Investissement Direct Etranger
L'économie globalisée n'est plus le domaine exclusif de grandes sociétés commerciales et les multinationales. De plus en plus, les compagnies de taille moyenne regardent à l'étranger afin de maintenir leur compétitivité et d'augmenter leurs opérations pour embrasser de nouveaux marchés ou identifier de nouveaux centres industriels bon marché. L'Asie, le Nord Afrique et le Moyen-orient ont été longtemps établis comme les emplacements favoris pour les affaires. Cependant, la récente expansion de l'Union européenne présente une nouvelle série entière d'occasions beaucoup plus près de la maison. Pour la plus aventureuse, la Russie et autres ex-pays Soviétiques offrent aussi d'intéressantes perspectives. Les Membres même d'UE récemment-accédés présentent un environnement d'affaires significativement différent de Europe de l'ouest, pour ne pas mentionner des pays plus loin.
A bien des égards, la Tunisie fait figure de pays exemplaire dans le bassin méditerranéen et le monde arabe et africain : par sa stabilité politique et le dynamisme de son économie. C'est aussi un pays qui concilie à merveille la tradition et la modernité. Enfin, c'est un pays à la fois déconcertant par son charme indéfinissable mais si proche de l'Europe (pour plus d'informations sur l'attrait des IDE/FDI en Tunisie cliquez ici.)
Combiner les pratiques d'affaires internationales avec la connaissance locale et le conseil des affaires local, PKF offre le soutien efficace pour l'entrée réussie et sûre dans le monde des affaires et l'investissement international, aussi bien par la participation dans les privatisations locales, l'investissement de sociétés en participation ou join-venture. Les services que nous offrons incluent :
- Les stratégies de pays et le développement de projet individuel
- Les études de marché et de stratégies
- Le scoping de projet
- Les études de faisabilité
- Les Sociétés en participation (JV), la direction des Investissements internationaux (DFI) et les Partenariats Privés Publics (PPP)
- Audit selon les normes locales et internationales
- Restructuration, privatisations et post-privatisation